Philippe Roizès, réalisateur et auteur de plusieurs documentaires , a réalisé pour France Culture un sujet sur la musique punk en France dans les années 80 et l’engagement politique. A cette occasion il a rencontré d’anciens membres du Scalp de différentes périodes (dont un militant qui depuis (…)
Articles liés
- Emission de radio sur France Culture : Punk dans les années 80 ; musique, style de vie, idées politiques, que reste-t-il aujourd’hui ?
- Rock Against : bilan de la journée en vidéo
Tables de presse, expositions, discussions, concerts... La journée Rock Against au Cirque électrique a été riche en évènements. Retour sur ce que nous pouvons espérer être la première édition d’initiatives à venir.
Le 21 mai a eu lieu la journée Rock Against au Cirque électrique. Organisée par (…) - Extrême droite radicale Le groupe Street Dogs dégage des nazis de son concert
Le groupe de punk-rock originaire de Boston, Street Dogs, lors de son concert à Anaheim en Californie mardi 17 mars 2015, c’est retrouvé pris à partie par un groupe de néonazis venus perturber leur concert. Après avoir leur avoir demandé de quitter la salle : "Foutez le camp ! nous ne sommes (…)
- Heyoka - El pueblo unido
Formé à Dijon en 1991, le groupe tourne principalement au sein du milieu squat et militant jusqu’en 1997, année au cours de laquelle les membres du groupe se séparent. Heyoka se reforme provisoirement en 2010 avant de cesser "définitivement" (mais on espère bien que non ! ) leurs activités en (…)
- Propagandhi - The Only Good Fascist is a very dead fascist
Propagandhi est un groupe punk-hardcore mélodique canadien formé en 1986.
Au cours de sa carrière, le groupe a pris une position fréquemment contre les violations des droits de l’homme, le sexisme, le racisme, l’homophobie etc. A titre d’anecdote révélatrice de leur positionnement politique, (…)
- 0
- 5