Savoie : les néonazis se mettent sur la gueule en toute tranquillité

Lu sur le site de l’AFA74 :

Ce samedi 10 Juin 2017, s’est déroulé un tournoi de MMA, une conférence et un concert néonazià Saint-Hélène-sur-Isère en Savoie. La préfecture, donc vraisemblablement les renseignements généraux, étaient pourtant au courant depuis des semaines qu’un tel événement était programmé…

La délégation Russe a pourtant pu être hebergée dans un hôtel d’Annecy et vaquer à ses occupations touristiques en toute tranquillité. Au vu des récents évènements néo nazis dans la région, la mouvance néo nazie a encore réussi à tromper la surveillance antifasciste. Ils développent ainsi des capacités à l’organisation clandestine.

Capture-du-2017-06-12-173114-296x300

Ce que nous observons ici sans surprise, c’est le triomphe du libéralisme avec le principe de « chacun fait ce qu’il veut » tant qu’il n’y a pas de trouble à « l’ordre public ». Les postures libérales contribuent à banaliser la diffusion du fascisme car derrière quelques individus, il y a une idéologie de fond qui gagne du terrain de toutes part dans la société à travers le nationalisme, l’antisémitisme, le racisme et le patriarcat. Nous sommes très inquiètEs de voir que les services de l’Etat doivent attendre que des gens qui sont dans l’« incitation publique à la haine raciale » (loi Pleven) passent à des actes réels pour les interdire. Il est aussi très alarmant que des gens qui ont des tattouages qui glorifient le régime nazi (loi Gayssot) ne soient pas interpelés.

L’histoire et les récents événements nous apprennent qu’en matière de lutte contre le fascisme, l’appareil d’Etat ne peut réellement réprimer que sous la pression des masses populaires. Quoi qu’il en soit, à long terme le fascisme ne reculera qu’avec des actions de résistance portées par le peuple.

SaintHeleneSurIsereNeNazi