À quoi ressemblait la manif « Jour de Colère » ? On s’est rendu sur place pour en juger, et voici le fruit de nos observations, forcément partielles, mais qui peuvent quand même donner une idée de ce qui s’est passé aujourd’hui. Plutôt qu’un compte rendu exhaustif, quelques impressions.
Il (…)
Articles liés
- Extrême droite institutionnelle "Jour de colère" : bondieuseries et dieudonneries
- Confusionnistes Y aura pas de Valls avec Dieudonné…
Depuis quelques semaines, Manuel Valls et Dieudonné se partagent la vedette, l’un dans la posture de l’ultime rempart contre l’antisémitisme, l’autre se drapant dans le rôle de victime du système : si on a publié un grand nombre d’articlespour démontrer la crapulerie mercantile et antisémite de (…)
- Confusionnistes Ni matraque, ni quenelle : de quoi Dieudonné est-il le nom ?
L’Action antifasciste de Nantes vient de sortir un dossier concernant Dieudonné et la polémique actuelle. Ci-dessous, un court extrait, et le document à télécharger. Des militant-e-s qui combattent le sionisme et qui subissent la répression du système, il y en a. Parmi eux : Georges Ibrahim (…)
- Confusionnistes La « quenelle », un geste « anti-système » ? (No Pasaran)
Communiqué du Réseau No Pasaran du premier janvier 2014 : Depuis quelques années, nous assistons à l’apparition d’un nouveau phénomène sur le web : des centaines d’anonymes se photographient en exécutant le geste de la « quenelle », signifiant littéralement « dans ton cul jusque-là », et (…)
- Extrême droite institutionnelle, Confusionnistes Jean-Yves Camus : La quenelle, un geste transgressif d’une bêtise insondable
Une interview du spécialiste de l’extrême droite, Jean-Yves Camus, qui revient sur l’origine et la signification de la quenelle de Dieudonné. Un geste de soutien au comparse d’Alain Soral, qui dépasse largement aujourd’hui les milieux d’extrême droite puisque aussi bien des sportifsque des (…)
- 0
- 5