Article des Debunkers sur la dynamique d’instrumentalisation des crimes et faits divers par l’extrême droite et les médias pour véhiculer des idées racistes et anti-immigration.
Articles liés
- Médias et extrême droite : Un ensauvagement de la société… vraiment ?
- Confusionnistes Depuis le nord, Sud Radio émet vers l’extrême droite
Cet article nous présente les nouvelles orientations politiques et éditoriales (et leurs auteurs) de Sud Radio.
- Documentaires et entretiens sur l’extrême droite et le fascisme
Tant qu’il le faudra (la commission antifasciste du NPA) recense quelques sources documentaires intéressantes, à (re)découvrir :
En ces temps de confinement imposé, la Commission nationale Antifasciste du NPA ne reste pas inactive. Piqûre de rappel ou révélation, fondamentaux ou actualité, (…) - Ugo Palheta : « Le durcissement autoritaire auquel on assiste favorise l’extrême droite »
Le 10 mai dernier, le sociologue Ugo Palheta venait présenter à Tours son ouvrage La possibilité du fascisme : France, la trajectoire du désastre [1]. Le site la Rotative avait proposé une synthèse de son exposé, que nous reprenons ici. Il montre comment l’apparition d’une crise de la (…)
- Extrême droite radicale Gabriele Adinolfi : un terroriste à la cour du Bastion Social de Strasbourg
Lu sur le site de la Brigade Antifasciste Strasbourg :
Le 13 janvier, le Bastion Social Strasbourg accueillera à son bar L’Arcadia, pour sa première conférence, un personnage tristement connu pour avoir du sang sur ses mains.
Gabriele Adinolfi a été protagoniste de l’extrême-droite (…)