Texte du collectif El Manba de Marseille sur les stratégies et alliances européennes des extrêmes droites contre les migrant.e.s et en vue des élections européennes de 2024.
Articles liés
- Europe forteresse : Ni Lampedusa ni Marseille ne seront le terreau des projets fascistes de l’extrême-droite européenne
- Culture populaire : Une histoire politique des Sound Systems
Une histoire politique des Sound Systems par Autonomie de Classe.
- Extrême droite institutionnelle, Racisme d’État Italie : le décret Salvini « Sécurité et immigration », un pas de plus vers le désastre sécuritaire
Lu sur le site Cévennes sans frontières :
Le 27 novembre, le décret-loi Salvini intitulé « Sécurité et immigration » est entré en vigueur. Les premières conséquences de cette nouvelle loi sécuritaire ne se sont pas faites attendre. Quelques jours plus tard, 26 réfugiés bénéficiant d’une (…) - Calais, t’as vu ta gueule à la télé ?
Ce 5 septembre à Calais se déroulait une manifestation demandant l’évacuation du bidonville de Calais, le site Passeurs d’hospitalités revient sur la situation des relations entre les habitant-e-s du bidonville et de Calais :
Selon la manière dont on regarde, on peut voir une ville envahie par (…) - Racisme d’État Répondre aux préjugés #9 : "Ils ne sont pas intégrés à la société française"
Nous vous proposons, chaque semaine, une réponse à un des préjugés les plus courants sur les migrations, en partenariat avec Ritimo, réseau d’information et de documentation pour la solidarité et le développement durable, qui a édité il y a quelques années un Petit guide de survie pour répondre (…)