Voir un extrait d’une lettre d’Antonin, militant antifasciste autonome toujours emprisonné, dénoncé par un militant d’extrême droite, Antoine Oziol de Pignol, qui l’accuse d’avoir participé à un affrontement lors d’une manifestation de Gilets jaunes, au cours de laquelle les petites frappes (…)
Articles liés
- Sur les Gilets jaunes, l’État et le fascisme (lettre d’Antonin Bernanos)
- Extrême droite radicale Européennes, ça se bouscule à l’extrême droite (2) : "La Ligne Claire" de Renaud Camus
Suite de notre article sur les élections européennes : après avoir fait un bilan des candidat.es "souverainistes", nous vous proposons de décortiquer les deux listes "identitaires", en commençant par "la Ligne Claire" de Renaud Camus et, dans un article à paraître demain, en concluant avec la (…)
- Confusionnistes L’extrême droite n’est pas la bienvenue dans les cortèges de Solidaires
Communiqué de Solidaires du 10 mai 2019 : Depuis quelques heures, une partie de la fachosphère s’agite, et s’en prend à l’Union syndicale Solidaires sur les réseaux sociaux et par mail. En cause ? Un reportage du militant d’extrême droite Vincent Lapierre où on voit qu’il n’est pas le (…)
- Bordeaux : solidarité avec les Gilets Jaunes incarcéré.e.s
Lu sur le site du collectif antifasciste bordelais Pavé brûlant : Depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes, un Etat aux abois a lancé sur les manifestant.e.s sa meute de flics, frappant, gazant et mutilant des milliers de personnes, tandis qu’un appareil judiciaire répressif n’a eu de (…)
- Violences d’extrême droite Lyon : refusons l’encadrement fasciste de nos manifs !
Lu sur Rebellyon :
Lors de l’acte XVI des Gilets Jaunes à Lyon, nous avons dû faire face à une nouvelle démonstration de force de l’extrême droite lyonnaise. Une démonstration qui a débouché sur des agressions, des menaces, des insultes et l’intimidation de nombreux.ses manifestant.es. Une (…)