Le site de Marianne a publié des photos du réveillon de Kelly Betesh, alias "Kelly Poppy" et "Kelly Efenji" sur Facebook, militante du FNJ proche de Florian Philippot, entourée de Pierre Gentillet, président des jeunes de la Droite Populaire, ainsi que de Maxime Duvauchelle et d’Alexandre Moustafa, tous les deux conseillers nationaux de l’UMP. Toujours d’après l’hebdomadaire, Pierre Gentillet, président des jeunes de la Droite Populaire a tweeté le lendemain : « La République a tremblé hier soir » ! L’organisatrice de la soirée prétend sur Tweeter qu’il s’agissait d’une " soirée du nouvel an PRIVEE et APOLITIQUE " : on se permettra d’en douter, car elle n’est pas l’ingénue qu’elle prétend être…
En effet, les fidèles lectrices et lecteurs de la Horde se souviendront peut-être que nous avions déjà parlé de la jeune Kelly dans un article précédent, la montrant là aussi en bonne compagnie, mais plutôt du côté de l’extrême droite radicale. Comme nous le rappelions alors, Betesh fait partie de ces jeunes bourgeois propres sur eux que le FN nouvelle tendance aiment mettre en avant. On l’avait d’ailleurs aperçu, sac Lacoste bleu-blanc-rouge en bandoulière et grelottant dans la boue sur ses hauts talons, à l’hommage rendu par Florian Philippot au général de Gaulle le 9 novembre 2014, à Colombey-les-Deux-Eglises.
D’ailleurs, elle se définit elle-même comme "gaulliste" sur son compte Twitter. Rien d’étonnant donc à la retrouver faisant l’entremetteuse entre jeunes frontistes et jeunes de la Droite pop’… D’autant que le passage-éclair de Philippot à la soirée, le temps d’un petit selfie avec Kelly, ne doit certainement rien au hasard. Le vice-président du FN aurait voulu donner un peu de publicité à l’événement qu’il ne s’y serait pas pris autrement.
Côté UMP, si Gentillet affirme " J’ai le droit de fréquenter qui je veux, de traîner avec qui je veu x", ce réveillon provoque quelques remous. Le président des jeunes de l’UMP, Stéphane Tiki, a ainsi pris ses distances, expliquant à Marianne que " on a toujours dénoncé l’alliance entre l’UMP et le Front national. On va leur parler, on va discuter avec eux, qu’ils nous expliquent pourquoi cette soirée ." Jérémy Visconti, délégué national des Jeunes UMP, est plus radical, considère sur Tweeter la chose comme " inadmissible " et propose des " sanctions exemplaires ". Ce à quoi Sébastien Ausserre, responsable départemental des Jeunes de la Droite Populaire, lui a rétorqué : " Et si tu fermais ta gueule au lieu de sortir des conneries ? " Ambiance !
Un sondage Marianne-Harris Interactive révélait fin novembre que 55% des sympathisants UMP et 64% des sympathisants FN souhaitaient des accords électoraux entre les deux formations pour les élections régionales de décembre 2015. Pour mémoire, lors des municipales de 1983 à Dreux, le FN obtient 17% au premier tour, son premier résultat électoral significatif : au second tour, la liste RPR-UDF (ancêtres de l’UMP) intègre en position éligible quatre candidats FN… Et remporte l’élection. Aujourd’hui, il reste à savoir comment les dirigeants des deux formations, Sarkozy considérant le FN comme "d’extrême gauche" et Marine Le Pen fustigeant "l’UMPS", vont gérer cette volonté de leur base.
La Horde