Le député RN Grégoire de Fournas était un des responsables du Bloc identitaire d’Aquitaine dans les années 2010.
Articles liés
- Extrême droite institutionnelle Rassemblement national : Grégoire De Fournas : un député RN venu du Bloc identitaire
- Extrême droite radicale, Extrême droite institutionnelle, Violences d’extrême droite Histoire : Nazis dans le rétro #3 : l’OAS sur Nancy
Le Bloc Antifasciste Nancy revient sur l’histoire locale et régionale de l’extrême-droite. Un regard en arrière pour éclairer les luttes antifascistes d’aujourd’hui. Après deux premiers articles, l’un sur le PNFE à Metz et l’autre sur les attentats anti-immigré.e.s en Moselle, celui-ci revient (…)
- Culture nationaliste : Canto, l’app qui fait chanter les fachos
Présenté comme un « carnet de chants voué à la préservation des cultures régionales », Canto compile surtout des chants traditionalistes, militaristes et nationalistes. Normal : son fondateur, Charles Dor, alias Lancelot Galey, est issu de la droite radicale, et n’a rien renié de ses idées !
- Portrait : Clap de fin pour Jack Marchal
Le 1er septembre 2022 est décédé le militant nationaliste radical Jack Marchal, passé par Occident, le GUD, Ordre Nouveau, le Parti des Forces Nouvelles puis le Front National.
- Intégrisme religieux Presse : Histoire du quotidien natio-catho Présent (1) : la genèse
Le quotidien catho tradi a cessé de paraître en juin dernier, va ressortir sous forme hebdomadaire cet automne : l’occasion d’en retracer l’histoire…