Une provocation islamophobe de plus, cette fois à Coulommiers (Seine-et-Marne) : le 14 avril dernier, sur le chantier d’une mosquée en construction, des graffiti racistes et une tête de porc ont été découverts par des membres de la communauté musulmane de la ville. En 2012, 201 actes (…)
Articles liés
- Violences Coulommiers : provocation islamophobe
- Violences Lyon : face aux agressions d’extrême droite, les habitants réagissent
Cela fait des mois que Lyon est le témoin d’agressions de différentes natures perpétrées par des groupuscules d’extrême droite : nous en avons déjà parlé sur notre site là, là ou encore ici. Des habitants du quartier de la Croix-Rousse en ont assez, et ont rédigé un communiqué dans lequel ils (…)
- Violences Lyon : provocation des homophobes à la Gare de Perrache
Lors d’un rassemblement organisé par la CGT à la gare de Perrache contre la politique du gouvernement en matière d’emploi, des opposants au mariage pour tous (les mêmes que ceux qui se sont pointés vendredi devant l’hôtel de Ville) sont venus sur le quai pour faire de la provocation. Ci-dessous, (…)
Violences Lille : Le Magnum Café, un repère de néo-nazis lilloisLe Magnum Café, un repère de néo-nazis lillois
Le Magnum Café, un bar de la rue Massena à Lille, est encore une fois au centre d’une affaire de racisme. Sur la page Facebook du bar, des clients mécontents se plaignent des propos et actes racistes qu’ont tenus des habitués lors de la diffusion (…)
Extrême droite institutionnelle, Violences Manif pour tous du 24 mars : Louis Aliot et le FN balancent les petits camarades du GUDComme annoncé depuis plusieurs semaines sur de nombreux comptes twitter et facebook de plusieurs groupes nationalistes (Jeunesses Nationalistes, GUD, Génération Identitaire ...), les militants d’extrême droite présents à la manifestation des opposants au mariage gay ont tenté d’envahir les (…)