Les éditions Libertalia ont sorti en 2021 le livre de Richard Vassakos, "La croisade de Robert Ménard. Une bataille culturelle d’extrême droite". Réviser l’histoire pour la ré-écrire de façon à légitimer ses discours, construire un récit idéologique et se donner ainsi une caution et un ancrage (…)
Articles liés
- Histoire : Quand Robert Ménard réécrit l’histoire de la Résistance au nazisme
- Pour mémoire : l’insurrection gitane du 16 ami 1944
Lu sur le site de l’Insurrection gitane, qui organise ce jour une fête à Saint-Denis (93) à la mémoire de l’action de résistance du 16 mai 1944 :
Le 16 mai 1944, les femmes et les hommes du "camp des familles tziganes" d’Auschwitz II Birkenau, avertis par le réseau clandestin de la résistance (…) - August Landmesser, celui qui refusa de faire le salut nazi devant Hitler
Lu sur le FB de Résister aujourd’hui :
Il s’appelle August Landmesser. le 13 juin 1936, dans l’Allemagne d’Adolf Hitler, il refuse de faire le salut nazi, au milieu d’une foule qui lève le bras à l’unisson pour célébrer le départ d’un navire flambant neuf du port de Hambourg. La scène a été (…) - Toulouse : Moudenc et la résistance
Lu sur le site de l’Union Antifasciste Toulousaine :
Le 19 août a eu lieu une commémoration de la libération de Toulouse.
Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, a eu le mauvais goût de déclarer « 71 après, la Résistance vit encore, contre l’obscurantisme et le terrorisme ». (cf : la dépêche) (…) - Paris : résistances d’hier et d’aujourd’hui (festival CNT)
La Horde a été invitée par la CNT à participer à la journée qu’il consacre à l’antifascisme dans le cadre de leur festival des 2,3 et 4 mai prochains à la Parole errante à Montreuil (9 rue François Debergue, M° Croix de Chaveaux).
Dans la première partie, intitulée "Résistances d’Hier", la CNT (…)
- 0
- 5