Cette semaine Renaud Camus annonçait se désolidariser de sa liste "Ligne Claire" aux européennes pour des photos de certaines de ses colistières un peu compromettantes, pour garder "une ligne claire"... Pourtant, l’une d’elles, Clara Buhl, qui faisait un salut nazi sur une photo, était aux cotés (…)
Articles liés
- Extrême droite institutionnelle Européennes : une colistière de Renaud Camus aux cotés de Jordan Bardella
- Extrême droite radicale Européennes, ça se bouscule à l’extrême droite (2) : "La Ligne Claire" de Renaud Camus
Suite de notre article sur les élections européennes : après avoir fait un bilan des candidat.es "souverainistes", nous vous proposons de décortiquer les deux listes "identitaires", en commençant par "la Ligne Claire" de Renaud Camus et, dans un article à paraître demain, en concluant avec la (…)
- Les théoriciens racistes français encore une fois source d’inspiration…
Nous avons reçu de la Coordination des Groupes Anarchistes de Lyon un texte faisant un petit retour sur l’influence des "penseurs" racistes français, trois semaines après l’attaque terroriste d’extrême-droite en Nouvelle-Zélande :
Le vendredi 15 mars 2019, Brendon Tarrant, militant (…) - Jeu : les 7 familles de l’extrême droite
En cette période de fêtes, quoi de mieux qu’un petit jeu de société ? La Horde est fière de vous présenter sa dernière création pédagogique pour mieux connaitre l’extrême droite contemporaine. Jouable et imprimable, c’est aussi le cadeau DIY de dernière minute idéal pour tou.te.s les les (…)
- Répondre à la théorie raciste du "grand remplacement"
L’association antifasciste Visa et Solidaires ont réalisé un argumentaire synthétique pour déconstruire la théorie raciste du "grand remplacement", en vogue dans les milieux d’extrême droite depuis plusieurs années, mais que l’on trouve parfois repris en dehors du cercle qui l’a vue naître. En (…)
- 0
- 5