De Florian Philippot à Djordje Kuzmanovic en passant par Nicolas Dupont-Aignan et Jean Frédéric Poisson, ils avaient pratiquement tous accouru pour fêter la sortie de l’UE du Royaume-Uni lors d’une soirée organisée par François Asselineau et l’Union Populaire et Républicaine (UPR). Celles et (…)
Articles liés
- Extrême droite institutionnelle Les souverainistes réunis pour une soirée Brexit
- Extrême droite institutionnelle Schéma de l’extrême droite française : version janvier 2019
Voici la neuvième version de notre cartographie de l’extrême droite française, que nous présentons dans toute sa diversité depuis bientôt huit ans sous la forme d’un schéma régulièrement mis à jour : des mouvements ou personnalités qui avaient été oublié.e.s y apparaissent désormais, ainsi que (…)
- Jeu : les 7 familles de l’extrême droite
En cette période de fêtes, quoi de mieux qu’un petit jeu de société ? La Horde est fière de vous présenter sa dernière création pédagogique pour mieux connaitre l’extrême droite contemporaine. Jouable et imprimable, c’est aussi le cadeau DIY de dernière minute idéal pour tou.te.s les les (…)
- Pas de fachos dans les manifs du 22 mars !
En cette journée de mobilisation et de grève quelques responsables d’extrême droite vont tenter de s’incruster dans les manifestations, Vigilance Syndicale Antifasciste a publié un communiqué appelant "les syndicats à refuser toute présence de l’extrême droite dans les manifestations syndicales (…)
- Extrême droite institutionnelle Réactions de l’extrême droite après le départ de Philippot
Un peu plus de deux semaines après son annonce, voici quelques réactions et conséquences du départ du FN de Philippot, en attendant une véritable recomposition du Front national et donc du camp nationaliste, qui permettra de mieux cerner ce à quoi nous serons confrontés dans les années à venir. (…)
- 0
- 5