Bien plus discrète et contrôlée que lors des Manifs pour Tous d’il y a 5 ou 6 ans, la présence de l’extrême droite dans l’immense cortège du dimanche 6 octobre contre la PMA était pourtant bien réelle : mais sans visibilité, on se demande quel bénéfice les différentes formations présentes ont pu (…)
Articles liés
- Extrême droite institutionnelle Retour sur la présence de l’extrême droite dans la manif anti-PMA du 6 octobre
- Extrême droite radicale Européennes : ça se bouscule à l’extrême droite (3) : la liste « Reconquête »
Suite et fin de notre série sur les élections européennes : après avoir fait un bilan des candidat.es "souverainistes", et étudié la liste "la Ligne Claire" de Renaud Camus, nous décortiquons la liste "Reconquête" de Vincent Vauclin et sa Dissidence française, pour voir ce qu’elle contient : (…)
- Extrême droite radicale La Dissidence Française et sa "manifestation nationale" dans les rues de Paris
Samedi 10 novembre 2018, la Dissidence française organisait une manifestation "d’ampleur nationale", aux dires de son leader Vincent Vauclin.
La Dissidence Française a été fondée en 2011 par Vincent Vauclin, ancien éditorialiste à Boulevard Voltaire et auteur du livre Putch , qui appelait (…) - Ouistreham : rassemblement réussi face à l’extrême droite
Comme au mois de février, le Parti de la France (PDF) du Calvados organisait un rassemblement "anti-migrants". En réponse à cette nouvelle provocation, des antiracistes et des soutiens aux migrants appelaient à un rassemblement au même endroit et à la même heure.
A Ouistreham, un port du (…) - Schéma de l’extrême droite française (printemps 2018)
Comme chaque année, nous mettons à jour notre cartographie de l’extrême droite française : nous attendions un peu le congrès du FN pour tenir compte d’un éventuel changement de nom, mais les choses traînent un peu en longueur… Alors on a mis les deux noms ! Pour le reste, il y a comme chaque (…)
- 0
- 5