Site du groupe
www.cartouche-le-blog.com Zog nit keynmol (« Ne dis jamais ») est un poème écrit en 1943 par un jeune poète et partisan du groupe de résistants juifs Fareynikte Partizaner Organizatsye (« Organisation unifiée des partisans »), actifs dans le ghetto de Vilnius en Lituanie. Le (…)
Articles de cette rubrique
- Cartouche Zog nit kejnmol (Chant des partisans yiddish)
- Création d’une coordination antifasciste : la CONEX
À l’initiative de VISA (Vigilance syndicale anti-fasciste), plusieurs collectifs antifascistes (dont La Horde) se sont rassemblés pour partager des informations, mettre en commun et produire du matériel antifasciste (affiches, autocollants, brochures), en se concentrant sur une riposte au (…)
- Succès de la manif antifasciste à Lyon le 16 février
Aux cris de « Fermez le local ! Arrêtez les ratonnades » ou encore "pas de quartier pour les fachos », entre 2000 et 3000 personnes venus de plusieurs villes de France se sont rassemblées pour manifester contre le local d’extrême droite « la Traboule », et plus largement contre les violences de (…)
Russie : What We Feel se reforme !Chers amis,
Cette année, nous avons eu la possibilité de nous reformer, chose que nous attendions depuis longtemps, pour jouer au festival Siempre Antifascista de Berlin, l’un des plus grands événements de solidarité antifasciste. Le concert nous a montré que notre amitié était toujours (…)
Rennes : conférence sur l’histoire de l’extrême droiteIntitulé « les rouages de l’extrême droite d’hier à aujourd’hui » , cette conférence à prix libre est organisée par le Collectif Antifasciste Rennais . Elle se déroulera à l’Auditorium de la Maison Internationale de Rennes le samedi 23 février (de 16h à 19h30) , va surtout traiter l’extrême (…)