Une critique par l’Union Communiste Libertaire du livre de Sébastien Bourdon, journaliste et auteur du livre "Une Vie de lutte plutôt qu’une minute de silence : Enquête sur les antifas". Un éclairage, incomplet, sur notre lutte politique, en attendant la sortie le 26 Mai 2023 du livre écrit par (…)
Articles liés
- Lecture : « Une vie de lutte plutôt qu’une minute de silence » S. Bourdon
- « Les Antifas sont les vrais fascistes » – La question de la violence
Nous reproduisons ici ce texte de l’association toulousaine Eunomia qui permet d’aborder la question de la violence et de déconstruire les critiques et arguments tendant à mettre sur un pied d’égalité le camp politique fasciste d’une part et le mouvement antifasciste d’autre part. Même si nous (…)
- Marc Bray : "Qui sont les antifas ?"
Traduction par l’Action antifasciste de Haute-Savoie de l’article paru dans le Washington Post après l’attaque fasciste de Charlottesville le 12 août dernier. Mark Bray est historien, Mark Bray est historien actuellement conférencier au Dartmouth College et l’auteur du livre Antifa : The (…)
- Commentaires fafs, le worst of
Afin de commencer cette année 2017 avec le sourire, voici une petite compilation des pires commentaires (non publiés) qu’on a reçus ces dernières années…
Sur notre site, les commentaires sont ouverts, mais modérés. À celles et ceux qui considèrent ça comme de la "censure", une atteinte à la (…) - idée reçue n°2
« L’antifascisme est une lutte puérile : par son manichéisme, elle permet peut-être aux jeunes de se sensibiliser à la politique, mais c’est là son unique intérêt. »
NOTRE RÉPONSE : Le mépris pour la jeunesse affiché par ce genre de déclaration est sa première faiblesse : estimant les (…)
- 0
- 5