« L’antifascisme est une lutte puérile : par son manichéisme, elle permet peut-être aux jeunes de se sensibiliser à la politique, mais c’est là son unique intérêt. »
NOTRE RÉPONSE : Le mépris pour la jeunesse affiché par ce genre de déclaration est sa première faiblesse : estimant les (…)
Articles liés
- idée reçue n°2
Argumentaire antiraciste en chiffresRéalisée par l’animatrice du blog klaire.fr, une infographie tout en chiffres qui vient contredire la plupart des lieux communs racistes sur l’immigration. Ça peut toujours servir…
Confusionnistes Sur la liberté d’expressionLes militants d’extrême droite aiment à se poser en victime, hurlant à la censure dès que la presse oublie de relayer leurs discours ou leurs communiqués. De même, dès que des antifascistes s’opposent à eux, ils en appellent à la "défense de la liberté d’expression"… Le site antifasciste (…)
Manifeste antifasciste européenSoixante huit ans après la fin de la deuxième guerre mondiale et la défaite du fascisme et du nazisme on assiste presque partout en Europe à la montée de l’extrême droite. Mais, phénomène encore plus inquiétant, on voit se développer à la droite de cette extrême droite des forces carrément (…)
REFLEXes : qu’est-ce que l’antifascisme ?Nos camarades du site d’information et d’enquête REFLEXes ont été interrogés par Nicolas Lebourg pour son blog Fragments du Temps présent : voici leurs réponses à ses questions. Depuis la mort de Clément Méric, de nombreux hommes politiques et journalistes ont renvoyé dos à dos les militants (…)