Le site Travail contre Capitala publié plusieurs textes intéressants sur les rapports de l’extrême droite (et du Front national en particulier) avec le monde ouvrier. En voici un exemple, reproduit ici partiellement :
L’extrême droite est une composante parmi d’autres du système capitaliste, (…)
Articles liés
- Un antifascisme au service de la lutte des classes
Schéma de l’extrême droite française [2014]À quoi ressemble l’extrême droite aujourd’hui ? Quel rôle y joue le Front national, combien de groupes y a-t-il à sa marge, et que représentent-ils ? Pas si facile de répondre. C’est pourquoi depuis 2012, la Horde et le site d’informations antifasciste REFLEXes s’associent pour présenter chaque (…)
À propos d’antifascisme et d’antisionismeLorsque La Horde a lancé l’idée d’une manifestation antifasciste autour de la date du 6 février avec comme slogan "L’antifascisme est l’affaire de toutes et tous", c’était dans un esprit d’ouverture : nous voulions montrer que lorsque l’extrême droite occupe la rue, ce n’est pas simplement aux (…)
Argumentaire anti-FN à téléchargerLe Collectif Antifasciste Rennais nous a envoyé un argumentaire anti-FN aux couleurs flashy et au contenu sans concession, à télécharger en cliquant sur l’image ci-contre, et nous le présente dans le texte ci-dessous.
Il y a quelques semaines seulement, se tenait à la Maison du Peuple de (…)
L’extrême droite contre les femmesAlors que partout en France, des manifestations viennent apporter leur soutien à celles et ceux qui en Espagne se mobilisent contre loffensive sans précédent du gouvernement espagnol contre le droit à l’avortement, un groupe de réflexion et d’action sur l’anarchisme et l’antifascisme dans le (…)