Aujourd’hui se déroulent en Bavière des élections régionales, qui pourraient bien voir l’Alternative für Deutschland (AfD) faire un score à deux chiffres et rentrer ainsi au parlement régional, un an après qu’il a fait son entrée remarquée au Parlement fédéral (Bundestag). Alors que le parti (…)
Articles liés
- Extrême droite institutionnelle Allemagne : des candidats de l’AfD fans d’Hitler ou anciens militants néonazis
- Allemagne : 25 000 personnes défilent à Berlin contre l’extrême droite
L’AFD, le parti d’extrême droite allemand, organisait dimanche dernier, 27 mai, un rassemblement devant la Brandenburger Tor, monument symbolique au centre de la ville de Berlin, avec pour thème « le futur de l’Allemagne ». 25 000 personnes – selon la police – ont répondu à l’appel pour faire (…)
- Extrême droite institutionnelle Allemagne : Dresde, l’extrême droite en première ligne
Publié initialement sur Rebellyon, cet article prend comme point de départ le soutien d’une partie de l’extrême droite à Marine Le Pen, avant d’élargir son propos à la présentation générale de l’extrême droite en Saxe.
On n’entend plus parler de Pegida dans les médias français depuis un bail ; (…) - Allemagne : du Beethoven contre le racisme
Lu sur le site de France-Musique (cf. la vidéo sur le site) : Alors que se tenait devant l’Opéra de Mayence une manifestation d’un parti d’extrême droite s’opposant à l’accueil des migrants en Allemagne, les chanteurs de l’établissement ont entonné l’Hymne à la joie afin de dénoncer leurs (…)
- Pegida : l’Allemagne islamophobe par dizaines de milliers
Depuis la fin du mois de décembre 2014, on a pu voir des manifestations régulières dans différentes villes d’Allemagne, emmenées par une toute nouvelle organisation, Pegida, professant un racisme d’un nouveau genre (en Allemagne tout du moins), que les médias allemands appellent le racisme du « (…)
- 0
- 5