Article initialement publié sur Rebellyon :
Un restaurant du Beaujolais a sauvé de justesse le Forum des négationnistes de l’Œuvre française, le 16 février, en le recevant dans ses locaux. Le lieu ne devait pas fuiter. Oups. Le même restaurant pensait pouvoir accueillir, samedi 9 mars, à (…)
Articles de cette rubrique
- Extrême droite radicale Lyon : Le Clos des Plaines, nouvelle salle des fêtes de l’extrême droite radicale
- Extrême droite radicale Lyon : la manif non-mixte chasse les fachos venus les provoquer
Vendredi 8 mars, une marche de nuit non-mixte a rassemblées 300 personnes à Lyon, de la place Antonin Poncet aux pentes de la Croix Rousse en passant par le Vieux Lyon, derrière le slogan : "Contre le patriarcat, je me lève et je me bat, contre le capitalisme, je me lève et je résiste !" (…)
- Extrême droite radicale Facho zombie : un jour il est mort, un jour il est vivant !
Mardi 12 mars, l’annonce de la mort d’un militant de Troisième Voie, Anthony, 19 ans, poignardé par "une quinzaine d’antifascistes" à Argelès-Gazost, une petite ville près de Lourdes, commence à circuler sur les comptes Facebook d’extrême droite.Serge Ayoub, leader de troisième Voie, publie (…)
- Extrême droite radicale Jura : le parcours d’un jeune néonazi
Sur le site du Jura libertaire, on trouve un article (lui-même initialement publié ici) qui retrace dans les moindres détails le parcours plutôt déprimant de Malik, un jeune néonazi de Franche-Comté, de ses débuts jusqu’à sa récente condamnation pour incitation à la haine raciale. Voici un (…)
- Extrême droite radicale Allemagne : Controverse autour de la nomination de Frei.Wild au festival Echo
Les nominations à « Echo », l’équivalent des Victoires de la Musique en Allemagne qui se tiendront le 21 mars à Cologne, ont fait quelques remous cette année. En effet, le groupe Frei.Wild avait été nominé à côté des favoris tels que les Toten Hosen, suscitant bon nombre de protestations. Les (…)