Mardi 12 mars, l’annonce de la mort d’un militant de Troisième Voie, Anthony, 19 ans, poignardé par "une quinzaine d’antifascistes" à Argelès-Gazost, une petite ville près de Lourdes, commence à circuler sur les comptes Facebook d’extrême droite.Serge Ayoub, leader de troisième Voie, publie (…)
Articles de cette rubrique
- Extrême droite radicale Facho zombie : un jour il est mort, un jour il est vivant !
Extrême droite radicale Jura : le parcours d’un jeune néonaziSur le site du Jura libertaire, on trouve un article (lui-même initialement publié ici) qui retrace dans les moindres détails le parcours plutôt déprimant de Malik, un jeune néonazi de Franche-Comté, de ses débuts jusqu’à sa récente condamnation pour incitation à la haine raciale. Voici un (…)
Extrême droite radicale Allemagne : Controverse autour de la nomination de Frei.Wild au festival EchoLes nominations à « Echo », l’équivalent des Victoires de la Musique en Allemagne qui se tiendront le 21 mars à Cologne, ont fait quelques remous cette année. En effet, le groupe Frei.Wild avait été nominé à côté des favoris tels que les Toten Hosen, suscitant bon nombre de protestations. Les (…)
- Extrême droite radicale, Confusionnistes Alain Soral parraine la publication d’un pamphlet anti-rap
Lu sur Conspiracywatch :
"A la notable exception de la très conspirationniste prose de Kimto Vasquez (qui n’acceptera de croire en la démocratie que lorsqu’il « verra à la télé le professeur Faurisson »...), aucun rap ne trouve grâce aux oreilles d’ Alain Soral . C’est peut-être pour cela (…)
Extrême droite radicale Allemagne : l’Aube dorée tente une percée à NurembergLes extrêmes droites allemande et grecque ont commencé à se rencontrer en Allemagne, leur objectif étant, d’après les officiels européens, de consolider leur base en Europe.
Ainsi, des membres de l’Aube dorée, le parti néonazi grec qui s’est fait connaître depuis plusieurs mois pour ses (…)