Soutien pour Irina Lipskaya, prisonnière anarchiste et antifasciste de Moscou !
Le 27 Juin 2013, la détention d’Irina a été prolongée jusqu’au 2 Octobre. Elle a été arrêtée le 2 Juillet 2012, ce qui fait maintenant plus d’un an qu’Irina est en prison sans jugement ! Sa détention a été prolongée à cause de plaintes douteuses de ses « victimes » présumées, qu’elles-mêmes n’avaient pas encore signalés à l’enquête en cours.
Irina est accusée d’avoir pris part à un assaut armé contre un concert nazi dans le club de Moscou « Barrikada » le jour de son arrestation. Elle a été inculpée pour 3 infractions majeures, dont « hooliganisme, commis en groupe et prémédité » et « implication de mineurs dans une infraction de crime de haine », parce qu’une des personnes arrêtées avec elle était âgée de 17 ans au moment des faits.
Irina a été arrêtée juste quelques jours après sa remise de diplôme à la Faculté de Journalisme de l’Université d’État de Moscou. Elle a besoin de soins médicaux pour sa main, puisqu’elle a été poignardée par des nazis durant une bagarre le 1er Mai 2011, et qu’en détention provisoire elle n’a pas reçu de soins médicaux corrects.
Pendant la session du jugement en préventive au tribunal le 27 Juin dernier, Irina a été forte et a montré que le système n’a pas réussi à l’écraser. Aussi elle n’a pas besoin de soutien matériel. Cependant le soutien moral est nécessaire, une année complète de prison préventive c’est dur pour qui que ce soit et pendant l’enquête elle a été dénoncée par un de ses anciens camarades.
Vous pouvez écrire à Irina à cette adresse :
Irina Antonovna Lipskaya, k. 308
SIZO-6 "Pechatniki"
ul. Shosseynaya 92
109383 Moscow Russia
Mais notez que les lettres en anglais sont rarement acceptées dans les prisons russes, alors si vous ne pouvez vraiment pas écrire en russe (par exemple en utilisant des phrases simples et en les traduisant avec le programme de traduction de google), envoyez juste des photos et des cartes postales.
Liste des prisonniers politiques dans l’ancienne Union Soviétique par l’ABC Moscou.
Source :
http://avtonom.org/en/news/support-irina-lipskaya-imprisoned-anarchist-and-anti-fascist-moscow
Traduction : La Horde
Voir aussi : Russie : le point sur la répression des antifas moscovites