Paris : de jeunes militants communistes agressés par des militants d’extrême droite

Communiqué du MJCF 75 :

Ce soir, alors qu’ils recollaient par dessus les affiches racistes du Front National dans les rues du 11e arrondissement de Paris, des militant-e-s du Parti Communiste et de la Jeunesse Communiste de Paris se sont faits violemment attaquer par deux membres d’une organisation d’extrême droite. Dérangés à la seule vue d’un keffieh, les agresseurs ont exigé que celui-ci soit retiré et que nos camarades cessent de recoller les affiches du FN. Nos camarades ayant refusé de céder à ces menaces, les fascistes ont attaqué au taser et frappé trois militantes, dont une conseillère municipale du 11e.

Une fois la police sur place, les deux fascistes ont accusé nos camarades d’avoir proféré des injures antisémites, ce qui est absolument faux, et les ont même menacés de porter plainte tout en prenant des photos de leurs visages. Au lendemain d’attaques terroristes sans précédent, ces violences supplémentaires sont inacceptables.

Ces attaques montrent encore une fois le vrai visage de l’extrême droite, qui a recours à la violence pour imposer son idéologie par la terreur dans nos quartiers. Accusés injustement d’antisémitisme, nous souhaitons rappeler que les méthodes et l’idéologie de ces groupes d’extrême droite sont contraires au combat que le mouvement communiste a toujours mené contre l’antisémitisme, et que les individus qui y ont recours doivent être nommés pour ce qu’ils sont : des fascistes.

Nous soutenons nos camarades encore frappés par la violence ce soir dans le 11ème et exigeons que tous les groupuscules d’extrême droite soient dissouts. Quoi qu’il en soit, nous ne laisserons pas les murs de Paris salis par des discours de haine.