Génération identitaire s’exporte au plat pays, en commençant par la Wallonie.
Articles liés
- Identitaires : Génération identitaire s’exporte en Belgique
- Extrême droite institutionnelle élections en Belgique : Balayage des différentes listes électorales d’extrême-droite ou réactionnaire à Liège et environs
Prochainement des élections vont se dérouler en Belgique, le Blog Veille Antifa Liège a fait un portrait des différentes listes d’extrême droite ou réactionnaires présentent à Liège et dans ses environs :
Il nous semble opportun de dresser un court portrait de chacune de ces listes, véhiculer (…) - Violences d’extrême droite Belgique : des militants de Nation condamnés pour l’agression d’un SDF
Lu sur RésistanceS.be (infos complétées le 20/02/2016) : Mercredi matin, le tribunal correctionnel de Bruxelles a rendu son jugement dans le procès de cinq militants et d’un dirigeant de NATION, un mouvement d’extrême droite de tendance « national-solidariste » fondé en 1999, entre autres, par (…)
- Violences d’extrême droite Bruxelles : les fachos de Nation et Laurent Ozon agressent des sans-papiers
Mardi 26 mai, des militants du groupe belge Nation ont agressé des militant.e.s pour les droits des sans papiers, hier, place du Luxembourg à Bruxelles. Pour rappel, l’extrême droite avait organisé une contre-manifestation le jour du Steenrock devant le centre Caricole, suscitant chez certains (…)
- Le logo du Front Noir
Ce logo, qui est né en Allemagne dans les années 30 représente un marteau croisé avec une épée. Il existe plusieurs variantes, l’épée et le marteau pouvant se retrouver au centre d’une roue crantée. Il est sensé représenté l’union des ouvriers et des soldats. Il a été principalement utilisé par (…)