Article des Debunkers sur la dynamique d’instrumentalisation des crimes et faits divers par l’extrême droite et les médias pour véhiculer des idées racistes et anti-immigration.
Articles liés
- Médias et extrême droite : Un ensauvagement de la société… vraiment ?
- Extrême droite radicale, Extrême droite institutionnelle, Confusionnistes Médias d’extrême droite : Panorama des médias d’extrême droite
Le site Debunkers de hoax a recensé et classé tout ce que la fachosphère compte de sites se réclamant de la "réinformation", qui est une façon sournoise de désigner les manipulations, les mensonges et la propagande de l’extrême droite. Voici le résultat de son travail.
L’extrême-droite s’est (…) - média d’extrême droite : RT, un média russe d’extrême droite en plein coeur de la manifestation antifasciste lyonnaise du 23 octobre
Alors que différentes initiatives antifascistes se déroulent, petit rappel sur le média RT paru sur Rebellyon.
- Confusionnistes Depuis le nord, Sud Radio émet vers l’extrême droite
Cet article nous présente les nouvelles orientations politiques et éditoriales (et leurs auteurs) de Sud Radio.
- Agitation antifasciste sur Toulouse et sa région
Ces dernières semaines ont vu se passer plusieurs actions antifascistes sur Toulouse et sa région. La ville rose est historiquement une terre antifasciste, et l’actualité vient le rappeler, dans le contexte des municipales, de la complaisance de la municipalité Moudenc avec l’extrême droite (…)
- 0
- 5