Des activistes de la scène hardcore française viennent de lancer une page Facebook pour lutter contre la présence des idées et militants d’extrême droite dans cette scène.
"Samedi 13 mai 2017, il s’est tenu, à une trentaine de minutes de Lyon, dans les environs de Bourgoin-Jallieu, un concert (…)
Articles liés
- Lancement de la page Facebook Résistance Hardcore 161
- Photos du concert de Moscow Death Brigade et What We Feel à Paris le 28 octobre 2014
What We Feel et Moscow Death Brigade étaient en concert à Paris il y a une dizaine de jours : La Horde était présente, et ce fut l’occasion de retrouvailles avec les membres de ces deux groupes que nous avions rencontrés à Moscou et Saint-Pétersbourg il y a 4 ans, à l’occasion du procès (…)
- Propagandhi - The Only Good Fascist is a very dead fascist
Propagandhi est un groupe punk-hardcore mélodique canadien formé en 1986.
Au cours de sa carrière, le groupe a pris une position fréquemment contre les violations des droits de l’homme, le sexisme, le racisme, l’homophobie etc. A titre d’anecdote révélatrice de leur positionnement politique, (…) - Terror : Antifa HxC
Dans leur 5éme album "Live by the code", TERRORadresse toute sa sympathie aux antifas tchèque de GNWP (GoodNightWhitePride). Ils rappellent aussi qu’ils sont un groupe "anti raciste". Face au confusionnisme ambiant qui n’est pas absent de la scène HxC, il est toujours bon de clarifier ses (…)
- Extrême droite radicale Histoire du mouvement skinhead : entretien radiophonique avec Gildas Lescop
Le sociologue Gildas Lescop est l’auteur d’une thèse sur un sujet sensible et polémique, l’histoire du mouvement skinhead !
Il est possible d’avoir un aperçu de ses travaux via cet article sur le site Fragments sur les Temps Présents ou bien d’écouter l’entretien qu’il a accordé à la radio (…)
- 0
- 5