Réellement présents sur le terrain, les groupes et collectifs antifascistes ci-dessous disposent le plus souvent de sites, sources d’informations locales.
Au Nord
Action antifasciste NP2C
Pour suivre l’actualités des luttes dans la région lilloise : Lutte en Nord
CAPAB (Collectif Antifasciste Paris Banlieue)
Facebook & contact : [email protected]
Action Antifasciste Paris-Banlieue
Le collectif s’est récemment relancé après une longue mise en sommeil de 2004 à 2011. Après une cartographie de l’extreme droite radicale sur Rouen, le travail du collectif s’est concentré sur les groupes présent au sein de l’université et l’organisation de projection-débat. Depuis décembre 2012, le groupe se focalise sur la lutte contre l’homophobie et l’opposition aux Identitaires locaux.
Au sud
Union Antifasciste Toulousaine
l’Union Antifasciste Toulousaine est un groupement d’individu s’organisant collectivement afin se s’informer et d’informer sur l’extrême droite et organiser si besoin une riposte. Plus le capitalisme va, plus l’activisme des groupuscules d’extrême droite se débride dangereusement. C’est pour cela que les militants de l’UAT ne se focalisent pas sur l’antifascisme mais s’investissent aussi dans toutes les luttes progressistes et plus généralement avec tous les opprimé-e-s pour plus d’égalité et de liberté.
Collectif antifasciste du Vaucluse
IpEH Antifaxista (Pays basque)
Scalp No Pasaran 34
groupe radicalement antifasciste et anticapitaliste.
E-mail : [email protected]
Site : www.collectifantifa34.wordpress.com
Alliance Antifasciste Agenaise
À l’Est
Bloc Antifasciste Nancy (BAF)
Collectif Antifasciste de Besançon (CAB)
La GALE ( Groupe Antifasciste Lyon et Environs) http://rebellyon.info/-Facho-.html
Collectif de vigilance 69 contre l’extrême-droite
À l’ouest
Collectif Antifasciste de Bordeaux
Au cours des trois dernières années, différents groupuscules fascisants ont marqué un important retour de l’extrême droite sur Bordeaux. Face à cette menace, des militants antifascistes sur la ville ont décidé de se regrouper : c’est ainsi qu’est né le Collectif antifasciste de Bordeaux au début de l’année 2010. Persuadés de la nécessité de ne laisser à l’extrême droite aucun espace disponible, nous tâchons d’être présents et d’agir dès qu’une de leurs organisations tente une apparition publique. Contact : collectif-antifa(a)riseup.net
Nantes - Action antifasciste
Réseau angevin antifasciste (RAAF)
Collectif d’individus et de membres d’organisations syndicales, politiques et associatives unis par la volonté d’informer sur l’extrême droite et d’organiser la riposte.
Collectif Antifasciste Rennais
En octobre 2007, avec la réapparition d’un activisme d’extrême-droite en Bretagne, le Collectif Antifasciste Rennais voit le jour. Aujourd’hui, il perdure pour ne pas laisser le champ libre à une extrême droite toujours présente et toujours aussi nocive.
Collectif Antifa 85
Au centre
UPAC
Red Skins Limoges
RAFI (Résistance AntiFasciste de l’Indre) - [email protected]
Crée en 2008, la Résistance AntiFasciste de l’Indre est une organisation autonome informelle, basée sur une structure et un fonctionnement horizontal, regroupant des personnes uniEs par un profond rejet de toutes les discriminations.
Comité Antifasciste et Antiraciste du Loiret
(CAAL) : un collectif d’individus rassemblés pour s’organiser et lutter contre l’extrême-droite.
Collectif Antifasciste Tourangeau
Issu de la journée de formation du 04 mai 2013 qui a rassemblé 80 militant-es de Tours (et du grand Ouest). C’est un collectif ouvert d’organisations et d’individu-es, pour nous contacter : [email protected] ou sur Facebook