The Antifascists est un film documentaire sorti en mars 2017. Il est maintenant en libre diffusion sur Internet, avec des sous-titres disponibles en plusieurs langues.

Une guerre de basse intensité est en train de se dérouler dans les rues d’Europe dont le but est le fascisme. Ce documentaire nous embarquent derrière les masques des groupes militants dits antifascistes.

En 2013 un groupe armé de nazis attaquent une manifestation pacifique à Stockholm et plusieurs personnes sont blessées. En Grèce le parti néo-nazi Aube Dorée est devenu le 3e parti aux élections et à Malmö l’activiste Showan Shattak et ses ami.e.s sont attaqués au couteau par un groupe de nazis, il finit dans le coma.

Dans ce portrait des antifascistes de Grèce et de Suède nous présentons des personnages-clés qui expliquent leur avis sur leur politique radical, mais aussi pour questionner le niveau de leur propre violence et militantisme.

The Antifascists a été diffusé pour la première fois en mars 2017 et a maintenant était projeté plus de 200 fois dans des cinémas, des écoles, des maisons culturelles, etc dans plus de 50 pays et 5 sélections officielles de festivals de films. Le documentaire a été acclamé par la critique dans des journaux, des chaînes de radio et des sites de streaming.

Ça a créé un mouvement où différentes organisations soutiennent et organisent leurs propres projections. Nous recommandons et encourageons toujours un temps de débat ouvert après la projection comme pilier important pour comprendre comment le fascisme marche et comment différentes idées et pratiques peuvent être efficaces pour le confronter.

Maintenant le documentaire est public et ouvert à tout le monde pour l’utiliser et le projeter. On continue d’organiser et de soutenir des projections presque tous les jours.

Merci de nous contacter si vous voulez organiser une projection ou prendre contact ou faire venir des conférenciers sur le sujet.

http://www.theantifascists.se/en/