Lu sur le Facebook de la Brigade Antifasciste Strasbourg :
La commune alsacienne Entzheim à 11 km de Strasbourg devient le nouveau QG du Bastion Social Strasbourg. Après avoir été expulsés du local "l’Arcadia" à Strasbourg les néo-fascistes occupent deux maisons traditionnelles alsaciennes.
Encore une fois, sous couvert d’un vernis social et de défense du patrimoine alsacien, le Bastion Social essaye de propager sa doctrine raciste et néo-fasciste d’exclusion, de division des exploités avec la propagation de doctrines nationalistes et racistes. Ils expliquent notamment leur action pour lutter contre le "grand remplacement" et ils revendiquent la « création d’un véritable espace de vie communautaire », traduisez : un espace réservé aux blancs !
Notons encore qu’on ne peut pas être à la fois ultra-nationalistes et régionalistes, centralistes et autonomistes : encore une fois, cela relève du pur opportunisme et démontre bien dans quelle optique récupératrice les fascistes entendent s’approprier la culture alsacienne. L’opération sournoise du Bastion Social est ainsi facile à démasquer. Il est clair qu’aucune perspective d’émancipation réelle pour le peuple alsacien ne viendra des fascistes.
Nos premiers pensées vont d’abord aux habitants d’Entzheim. L’apparition d’un local du Bastion Social à Strasbourg avait notamment développé les agressions racistes dans la capitale alsacienne par les membres de cette organisation et amené à énormément d’incivilité dues à la surconsommation d’alcools et de drogues dans ce local.
Fermons le local fasciste à Entzheim ! Fascistes hors de nos campagnes !