Une histoire politique des Sound Systems par Autonomie de Classe.
Articles liés
- Culture populaire : Une histoire politique des Sound Systems
- Racisme d’État L’antifascisme et la question occitane
Nous reproduisons ci-dessous un article de fond conséquent, écrit par les camarades occitanistes et révolutionnaires de NOS (Novelas Occitanias) . La "question occitane" nous permet, en tant qu’antifascistes, d’alimenter notre réflexion et de croiser nos analyses sur l’étatisme, l’impérialisme (…)
- Ni colonialisme ni soumission des cultures : résistance antifasciste dans l’Etat espagnol
« Ces personnes sont très simples en armes, comme vous le verrez votre altesse (…) vous pouvez les emmener tous à Castille ou les garder prisonniers dans l’île, car avec cinquante hommes vous les aurez soumis et ils feront tous ce que vous voudrez. » Christophe Colomb, le 14 octobre 1492, deux (…)
- Toulouse : concert d’information sur les langues minorisées et les luttes qui les entourent
Les ami.e.s de Kartier Libre, collectif anarcho-punk toulousain, organise une journée d’information sur les langues minoritaires et les luttes qui les entourent. L’occasion d’aborder des thématiques trop souvent mises à l’écart par les organisations de gauche autoritaire et républicaine. (…)
- 8 mai 1945-8 mai 2015 : lutter contre le fascisme, l’antisémitisme ET le colonialisme
Lu sur Paris-Luttes infos :
Le 8 mai 1945 marque la défaite de l’Allemagne nazie, un immense soulagement pour les groupes qu’elle a persécuté. Pour les minorités nationales juives et rroms, cette défaite met fin à l’entreprise génocidaire perpétrée par les nazis et permet la survie d’un (…)
- 0
- 5