Le Réseau d’Agitation Genève (Rage) a publié un compte rendu de la manifestation antifasciste à Berne le 29 mars dernier, et de la répression qui s’est abattue sur elle : un succès cependant, puisque les néonazis sont restés terrés dans leur trou.
Aujourd’hui, le 29 Mars, il n’y avait qu’une seule manifestation à Berne : celle du pouvoir de l’Etat, qui a bouclé avec un énorme contingent de voitures de police et des canons à eau les axes de la ville et tous les types de résistance anti-fasciste ont été rigoureusement réprimées.
Le rassemblement “Stopp Kuscheljustiz”, initialement autorisé par la ville qui a par ailleurs dépensé sans compter pour assurer leur protection (flics des Grisons, Zurich, Bâle, Tessin, Lucerne, Fribourg, etc), a été finalement annulé par les organisateurs. Néanmoins, plusieurs groupes néo-nazis ont annoncé leur intention de se montrer à Berne. La ville a maintenu le dispositif de la police et a souligné le fait que la ville voulait étouffer la résistance anti-fasciste dans l’œuf .
Nous ne nous laisserons pas intimider par la police, car elle ne peut pas déployer ce dispositif tous les jours.
Les nazis n’ont été vus que de manière isolée, ils n’ont pas réussi à se rassembler.
Nous restons ici – Berne reste Nazifrei !
Communiqué de “Bern Bleibt Nazifrei”