Lu sur Squat !net :
Après la démonstration de force nazie de dimanche dernier à Cologne, où une manif fasciste islamophobe a été tolérée par la police allemande (tandis qu’une contre-manif antifa avait lieu également), des néonazis et quelques-uns de leurs alliés parmi les hooligans les plus craignos envisagent d’organiser une « révolution » le 9 novembre prochain, à Berlin, et des attaques contrele centre social squatté Rote Flora pendant une autre manif qu’ils organisent à Hambourg le 15 novembre. Une manif nazie est également organisée ce week-end à Wuppertal.
Le 9 novembre prochain, les néonazis vont essayer de se rassembler devant le Reichstag à Berlin, pour démarrer une « révolution » consacrée à « l’Europe blanche ». Ils ont choisi cette date pour célébrer la Nuit de Cristal, pogrom antisémite qui eut lieu en Allemagne et en Autriche dans la nuit du 9 au 10 novembre 1938. La terreur infligée alors à la population juive par les paramilitaires SA, assistés par d’importantes parties de la population locale, a marqué le commencement de mesures antisémites devant mener à l’extermination de la population juive d’Europe.
Les antifascistes allemand-e-s appellent à empêcher toutes les manifs nazies et prévoient déjà des manifs antifascistes pour le 1er novembre à Hambourg, le 29 novembre à Francfort et le 13 décembre à Cologne,en soutien à la révolution kurde de Rojava, contre la répression que subit le PKK et contre la terreur imposée par l’organisation État islamique. Les antifascistes attirent l’attention sur le fait que les nazis utilisent la terreur de l’État islamique comme repoussoir pour mieux imposer leur propre terreur. Ils utilisent l’extrémisme islamiste pour légitimer leur propre extrémisme.
Les néo-nazis sont devenus particulièrement dangereux depuis février dernier et leur présence plus importante au sein de groupes de supporters de foot ultras et hooligans, à tel point qu’il se dit que « les stades de football sont devenus un paradis pour nazis ». Concernant Rote Flora, les néo-nazis disent vouloir la « réduire en cendres ». Le centre social squatté a été sauvé par la résistance de décembre 2013, un combat de rue important opposant des anarchistes aux flics pour empêcher que l’État ferme la Rote Flora. [1]