Deux sites alternatifs et antifascistes locaux, la Rotative et sa Dijoncter, ont publié l’un et l’autre deux articles intéressants sur le scandale provoqué par Julien Odoul, conseiller régional du Rassemblement national, lorsqu’il s’en est pris à une maman voilée accompagnant un groupe scolaire. (…)
Articles liés
- Violences d’extrême droite Qui sont les élus RN derrière l’agression islamophobe au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté ?
- Extrême droite radicale, Extrême droite institutionnelle Tours : Quand le candidat FN de Saint-Cyr-sur-Loire déclarait sa flamme au maréchal Pétain
Le site d’informations la Rotative revient dans un article sur Pierre-Louis Mériguet aujourd’hui au Front National, mais au au passé militant bien loin des canons que Marine Le Pen souhaiterait afficher dans les rangs de son parti.
Quand le candidat FN de Saint-Cyr-sur-Loire déclarait sa (…) - La Manif pour Tous remet le couvert en Touraine !
A la veille de la 9ème marche des fiertés à Tours, on pourrait se réjouir de la discrétion des Vox Populi Turone qui n’appelleront pas cette année à leur traditionnelle contre-manifestation (et dont le site a récemment « disparu » du réseau internet) ! En revanche, c’est la Manif pour Tous 37 (…)
- Extrême droite institutionnelle Tours : le Front national recrute sur sa droite
La Rotative, site collaboratif d’informations locales de la région de Tours, nous a signalé un article qu’il a publié, sur les liens entre le parti de Marine Le Pen et l’extrême droite radicale locale. Quelques extraits, et un lien vers l’article intégral :
Le Front National a dévoilé sa liste (…) - Tours est antifasciste et le restera !
Retour sur la soirée du 11 novembre 2013 à Tours, et sur la mobilisation antifasciste initiée par le CAT contre la parade du groupe néofasciste Vox Populi. Score final en faveur des antifas : et 1, et 2, et 3 – zéro !
1ère mi-temps : Succès de la mobilisation antifasciste
Lundi 11 novembre, (…)
- 0
- 5