Le site Debunkers de hoax a recensé et classé tout ce que la fachosphère compte de sites se réclamant de la "réinformation", qui est une façon sournoise de désigner les manipulations, les mensonges et la propagande de l’extrême droite. Voici le résultat de son travail.
L’extrême-droite s’est (…)
Articles liés
- Extrême droite radicale, Extrême droite institutionnelle, Confusionnistes Médias d’extrême droite : Panorama des médias d’extrême droite
- Confusionnistes Inform’action : le conspirationnisme au prétexte de l’info alternative (mise à jour 2019)
Lu sur IAATA, cet article revient sur le média confusionniste Inform’action, toujours actif à Toulouse, dont nous avions dressé un premier portrait ici en 2014.
Petite mise à jour sur une association locale dont vous avez peut être aperçu des affiches dans la rue ou chez vos ami-e-s. En (…) - Confusionnistes L’extrême droite n’est pas la bienvenue dans les cortèges de Solidaires
Communiqué de Solidaires du 10 mai 2019 : Depuis quelques heures, une partie de la fachosphère s’agite, et s’en prend à l’Union syndicale Solidaires sur les réseaux sociaux et par mail. En cause ? Un reportage du militant d’extrême droite Vincent Lapierre où on voit qu’il n’est pas le (…)
- Extrême droite institutionnelle Schéma de l’extrême droite française : version janvier 2019
Voici la neuvième version de notre cartographie de l’extrême droite française, que nous présentons dans toute sa diversité depuis bientôt huit ans sous la forme d’un schéma régulièrement mis à jour : des mouvements ou personnalités qui avaient été oublié.e.s y apparaissent désormais, ainsi que (…)
- Extrême droite radicale La Dissidence Française et sa "manifestation nationale" dans les rues de Paris
Samedi 10 novembre 2018, la Dissidence française organisait une manifestation "d’ampleur nationale", aux dires de son leader Vincent Vauclin.
La Dissidence Française a été fondée en 2011 par Vincent Vauclin, ancien éditorialiste à Boulevard Voltaire et auteur du livre Putch , qui appelait (…)