Alors que les membres du nouveau groupe formé par Marine Le Pen au Parlement européen se sont retrouvés hier à Perpignan pour des journées parlementaires, avec pour objectif de faire le bilan d’un an de présence au Parlement européen, c’est l’occasion de revenir sur les différentes tentatives de (…)
Articles liés
- Extrême droite institutionnelle Les aventures européennes de l’extrême droite (1)
- Grande Bretagne : une campagne de Hope not Hate contre le UKIP
Le 7 mai prochain, des élections générales se tiendront en Grande Bretagne, et le principal danger populiste d’extrême droite est incarné par Nigel Farage et son parti, le UKIP, sorti grand vainqueur des dernières élections européennes, avec 24 élus au Parlement européen. Le site Hope not Hate a (…)
- Panorama de l’extrême droite britannique
En mars dernier, le site d’infos et d’actualité antifasciste ukaktion publiait un panorama de l’extrême droite britannique, sous la forme d’un schéma reprenant dans une certaine mesure les catégories de notre schéma dédié à l’extrême droite française. Ils n’ont pas oublié de nous citer, qu’ils (…)
- Europe : difficiles marchandages pour Marine Le Pen
Tout le paradoxe des adversaires de l’Europe, qui stigmatisent les dépenses et les directives de Strasbourg, se retrouve dans les tractations qui ont lieu depuis qu’est tombé le résultat des élections européennes dans tous les pays. Avec qui monter un groupe au Parlement européen ? Qui acceptera (…)