La rencontre, organisée par l’Union Pirate UBS Lorient, propose 2 tables rondes de 14h15 à 17h45, à la Maison des Assos - 5 Place Louis Bonneaud.
Il sera question de la violence, de la rhétorique, et de comment lutter/s’organiser contre l’extrême droite. Pause militante (tables de presse, infokiosque, etc.) entre les deux tables rondes, avec présence d’une association culturelle et artistique.
Il y a urgence ! Le climat de violence et de tension orchestrée par l’extrême droite s’intensifie. Des actes brutaux et une rhétorique toxique menacent nos libertés collectives et individuelles. Face à cette situation alarmante, il est nécessaire d’en parler et de se réorganiser pour opposer une réponse efficace, construite, et commune. Rejoignez nos deux tables rondes le samedi 17 février, pour comprendre, débattre et agir.
Première table ronde :
De 14h15 à 15h45, plongez au coeur de notre table ronde. Journalistes, organisations, individu·es, et témoignages révélateurs analyseront la violence et la rhétorique de l’extrême droite qui se répand sur notre territoire. Une exploration percutante pour comprendre les enjeux cruciaux qui menacent le Morbihan et plus particulièrement la Bretagne. Décoder la réalité, stimuler la réflexion, et inspirer l’action. Voilà le but de cette table ronde.
Intermède :
De 15h45 à 16h15, ce n’est pas un simple intermède que nous vous proposons, mais une véritable pause militante. Discussions informelles, tables de presse, et infokiosques (affiches, fanzines, brochures) vous attendent. Ce moment informel permettra d’échanger nos idées et de découvrir des ressources essentielles. Une pause qui nourrit l’esprit et
renforce les liens.
Deuxième table ronde :
De 16h15 à 17h45, plongeons dans une table ronde dynamique. Des universitaires, organisations, et individu·es partageront réflexions, stratégies et initiatives pour contrer l’extrême droite. La participation du public est encouragée. Ensemble, nous pouvons forger des voies concrètes pour une société libre et égalitaire. Organisons-nous, c’est tous·tes ensemble que nous pouvons être acteurs·trices du changement.