Malgré une forte présence des forces de l’ordre, la manif appelée par le collectif Furious Monkeyz, que nous avions interviewé au début du mois, s’est bien passé. En voici un rapide compte rendu en images.
Aucune casse et aucune violence n’ont accompagné le cortège, contrairement à ce que voulait laisser croire la Ligue du Midi.
En effet, le groupuscule des Roudier avait, sur internet ou par une lettre adressée au maire signée de la main d’Olivier Roudier lui demandant de faire annuler cet évènement, tenté de faire passer les manifestantes pour "de dangereux militants violents et radicaux".
Quoiqu’il en soit, le message est bien passé : nous avons marché chez eux, et leur slogan "maitre chez nous" en a pris un coup !
Les diverses prises de parole ont été pertinentes, ainsi que celle de la députée de l’hérault Muriel Ressiguier.
Déception en revanche pour le concert qui, malgré les autorisations, a été compromis par le maire de la commune sur laquelle devait avoir lieu l’évènement : accès au site bloqué par les gendarmes du secteur a qui le maire n’as pas transmis l’info, espérant l’annulation du concert… Malgré un retour tardif à la normal, le concert a dû être annulé, mais nous n’en restons pas là, et un prochain évènement arrive bientôt !!
Furious Monkeyz