L’Action Française et le Rassemblement national à Saint-Étienne et alentours, c’est une histoire de groupes racistes qui commettent des agressions, de soutien logistique et politique, de fréquentations extrêmes. Du nationalisme soi-disant "républicain" du RN aux réseaux néonazis et racistes (…)
Articles liés
- Extrême droite radicale, Extrême droite institutionnelle, Violences d’extrême droite Action française, Rassemblement national : L’Action Française à la cour du Rassemblement National
- Extrême droite institutionnelle Le Rassemblement National s’invite chez Génération Identitaire
Lors de la réouverture du local de Génération identitaire « La Traboule », on pouvait voir Mathilde Robert du Rassemblement national.
- Extrême droite institutionnelle Saint-Etienne : Une candidate de la liste RN de Sophie Robert impliquée dans l’assassinat de Clément Méric
Lu sur Numéro Zéro :
Lors d’un débat télévisé sur TL7, le maire de Saint-Étienne Gaël Perdriau (LR) a révélé qu’une colistière de la candidate RN Sophie Robert, Lydia Da Fonseca, avait été entendue dans le cadre du procès des meurtriers de Clément Méric.
Gaël Perdriau, maire (LR) de (…) - Saint-Etienne : Retour sur la manifestation antifasciste du samedi 7 mars
Lu sur Numéro Zéro :
Samedi 7 mars a eu lieu une manifestation antifasciste à Saint-Étienne. À l’approche des municipales, il semblait bon de dénoncer le fascisme ambiant, qu’il soit frontal ou diffus, qu’il vienne de l’ex-FN ou de LAREM... Plus de 200 personnes se sont réunies en un beau (…) - Extrême droite institutionnelle A Saint-Étienne, l’extrême-droite compte s’installer ‘pépouze’ en face de la Bourse du Travail !
Lu sur le NumeroZero :
Sophie Robert, la bourgeoise cheffe départementale du Rassemblement national, accompagnée d’une dizaine de militants environ, était ce vendredi 3 janvier dans un local du quartier Albert Thomas en train de passer la serpillière.
On suppose que ce nouveau local, (…)