L’une des "gueules" de l’extrême droite française depuis plus de cinquante ans est mort dans la nuit du 29 au 30 janvier : Roger Holeindre, dit "Popeye", dont la passion pour les mouvements de jeunesse tradis n’avait d’égal que sa nostalgie pour le "bon temps des colonies". Sans attendre les (…)
Articles liés
- Extrême droite institutionnelle Roger Holeindre, dit "Popeye", est mort : retour sur son parcours politique
- Extrême droite institutionnelle Le Parti de la France : une histoire de déjà vu (1)
Le Parti de la France (PdF) est parmi les groupuscules d’extrême droite l’un des seuls à subsister en marge du Front National (FN). Toute la semaine nous allons revenir sur le PdF qui mêle des anciens notables de l’extrême droite et une génération plus jeune, souvent issue du milieu skinhead. (…)
- Extrême droite radicale Xe journée de Synthèse nationale : plongée dans le marigot de l’extrême droite radicale
Lu sur le blog de la commission antifasciste du NPA : En 2006 la revue Synthèse nationale livre son premier numéro à l’initiative de Roland Hélie. Celui-ci est un vieux routier de l’extrême droite : ancien membre d’Ordre nouveau, du GUD, dirigeant du Parti des Forces nouvelles, il a fait des (…)
- Extrême droite radicale La légion étrangère saute sur Nogent sur Marne
Lu sur le site antifasciste REFLEXes : le 11 mai prochain doit avoir lieu a Nogent-sur-Marne dans le 94 une journée d’hommage aux combattants d’Indochine. Qu’il s’agisse des organisateurs ou des participants, tout annonce que ce sera l’occasion pour toute l’extrême droite radicale de se (…)