Cet article revient sur la participation prévue du sociologue de plateaux télé Maffesoli à l’occasion de la fête fasciste des 10 ans de la Ligue du Midi.
Articles liés
- Violences d’extrême droite Maffesoli, l’ami des nazis ?
- Jeu : les 7 familles de l’extrême droite
En cette période de fêtes, quoi de mieux qu’un petit jeu de société ? La Horde est fière de vous présenter sa dernière création pédagogique pour mieux connaitre l’extrême droite contemporaine. Jouable et imprimable, c’est aussi le cadeau DIY de dernière minute idéal pour tou.te.s les les (…)
- Schéma de l’extrême droite française (printemps 2018)
Comme chaque année, nous mettons à jour notre cartographie de l’extrême droite française : nous attendions un peu le congrès du FN pour tenir compte d’un éventuel changement de nom, mais les choses traînent un peu en longueur… Alors on a mis les deux noms ! Pour le reste, il y a comme chaque (…)
- Violences d’extrême droite Ligue du Midi : séries d’agressions impunies dans les Cévennes
Lue sur le site Montpellier Poing Infos, voici une enquête très complète sur la Ligue du Midi, à lire en complément du portrait que nous avions dressé de Richard Roudier, à lire ici et là :
nstallés depuis près de trente ans dans le château d’Isis, à Saint-Julien-de-la-Nef, les Roudier (…) - « Qui se cache derrière la Horde ? » : notre réponse
Après avoir dévoilé qui étaient vraiment Richard Roudier et sa Ligue du Midi, les Brigandes, et le Parti de la France, nous nous attendions à ce que toute cette petite clique nationaliste tente de nous rendre la politesse. Heureusement pour nous, les pauvres sont totalement à côté de la plaque, (…)