BéziersRencontres : "Combattre les idées d’extrême droite – Défendre les droits et libertés"

La Ligue des Droits de l’Homme régionale organise avec d’autres organisations, y compris des collectifs antifascistes de la région, des rencontres samedi 26 mars à Béziers sur le thème « Combattre les idées d’extrême droite – Défendre les droits et libertés ».

PROGRAMME : Combattre les idées d’extrême droite, Défendre les droits et les libertés, Samedi 26 mars, à Béziers, à partir de 15h, Salle de la Colonie Espagnole – 1 rue Vieille de la Citadelle

15h/15h30 – PRESENTATION DE LA JOURNEE ET ORIENTATION DES DEBATS
Intervenant·es : Jean-Paul Palmade, président de la section de Béziers de la LDH, et Marisol Garcia Vicente, déléguée régionale de la LDH.

15h30/18H30 – Trois tables rondes sur les thèmes suivants :
– LES THEORIES DISCRIMINATOIRES DES DROITES ET EXTREMES DROITES :
Intervenant : Richard Vassakos, écrivain, auteur de « La croisade de Robert Ménard ». Animation : Dominique Noguères, vice-présidente nationale de la LDH.

– LES RELAIS IDEOLOGIQUE, MEDIATIQUE ET FINANCIER DE L’EXTREME DROITE. THEORIES IDENTITAIRES ET FALSIFICATION DE L’HISTOIRE : « identité », « priorité nationale »,« séparatisme »…
Intervenants : Daniel Kupferstein (Visa 34) Animation : Christian Payard (LDH).

– LA CRISE DE L’ACCUEIL DES ETRANGERS, IDEOLOGIE DE L’EXTREME DROITE : théorie du grand remplacement, boucs émissaires. Condition des migrants. Violences des militants.
Intervenant·es : Gabriel Llesta (ASTI Perpignan) et Sylvie Brod (RESF) Animation : Jean-Philippe Turpin (La Cimade Béziers).

18h30 – CONCLUSION EN PLENIERE Dominique Noguères, vice-présidente nationale de la LDH.

19h – APERITIF SUIVI D’UN REPAS (participation environ 10€) 20h30/22h – ANIMATION FESTIVE avec le groupe de musiciens militants « La Tible ».

CONTACT : ldh.regionlanguedocroussillon@gmail.com