Plusieurs groupes antifascistes appellent à des cortèges antifascistes dans le cadre des manifestations du 1er Mai 2024. A Perpignan face à la venue de Lepen et Bardella, à Nancy, Lyon, Toulouse, Bordeaux,... rejoignez-les cortèges antifascistes !
Lyon, 10h30 Garibaldi, à l’appel de Lyon Antifasciste
Pour le 1er Mai nous relayons un appel à rejoindre un cortège anticolonialiste, antisioniste et révolutionnaire pour la Palestine.
🇵🇸 Face au génocide du peuple palestinien perpétré par israël et le soutien toujours plus important des puissances occidentales, nous devons nous rappeler le rôle de la France dans l’armement et la légitimation politique de ce massacre.
Le capitalisme sous toutes ses formes nourrit les guerres, nous nous refusons de participer au financement des puissances coloniales ; refusons le travail, refusons leur propagande politique, soyons à la hauteur de notre époque, bloquons tout !
À bas le colonialisme, à bas le capitalisme, à bas le fascisme et vive la Palestine ! 🇵🇸
Toulouse, 10h15 métro Esquirol, à l’appel du Collectif Populaire Contre l’Extrême Droite, de l’AFA Tolosa, Toulouse AntiCRA, Comité Vérité et Justice 31.
Pour un cortège antifasciste, antiraciste, anti-impérialiste et antisioniste.
Nancy, 10h30 place Dombasle, à l’appel du Bloc Antifasciste Nancy
Appel à former un cortège de tête antifasciste et révolutionnaire dans la manif du 1er mai à Nancy.
Alors que le RN caracole en tête des sondages et que toute forme de solidarité avec le peuple palestinien subit une criminalisation sans précédent, il est plus que temps pour nous de reprendre la rue, de relever la tête et de faire bloc. Alors, contre l’alliance en cours des fascistes et des capitalistes et parce que nous ne voulons ni de la flamme du RN ni de celle des JO, soyons au rendez-vous ce 1er mai.
Perpignan, 10h30 place Catalogne, rassemblement antifasciste face à la venue de Lepen et Bardella, à l’appel de Jeunes Antifas Pyrénées Orientales
Bardella et Lepen ne sont pas les bienvenues à perpi ↙️↙️↙️
Bordeaux, 10h30 place de la Bourse, à l’appel de l’Offensive Antifasciste Bordeaux