REIMS (51). L’homme qui a frappé un passant à coups de chaîne de moto a écopé lundi de quatre mois ferme. La droite extrême ne semble pas lui déplaire.
Edwin Dailly est plus métal que cuir. Pour maintenir son pantalon, il préfère « la triplex » , ceinture métallique constituée de trois (…)
Articles liés
- Extrême droite radicale Reims : L’agresseur à la chaîne de moto a parfois le bras très long
Reims : mobilisation contre les IdentitairesSamedi 19 octobre, leCollectif Antifasciste de Reims avait appelé à la mobilisation contre des rencontres organisées par Génération identitaire, le pseudopode du Bloc identitaire. Après avoir collé toute la semaine des affiches informant la population sur le discours xénophobes et homophobes des (…)
Reims : la violence policière contre des antifas désavouéeA Reims, le 22 juin dernier, deux personnes, dont un militant antifasciste de la ville, on été interpellés et tabassés par des policiers. Le motif ? La proximité de deux manifestations : celle des anti-mariage pour tous, animée par l’extrême droite, et celle des antifascistes venus rendre (…)
Reims, 2002 : François Chenu, assassiné par homophobie…Dans la soirée du 13 au 14 septembre 2002, François Chenu, 29 ans, travaillant à Sedan, décide de descendre sur Reims où il passe une partie de la journée dans un bar fréquenté par les homosexuels. En sortant du bar, il part du côté du parc Léo Lagrange. De leur côté, Michael Reigner, 20 ans , (…)
Reims : violences policières contre des antifascistesCommuniqué du NPA Reims :
A Reims, samedi 22 juin, comme dans partout en France ce week-end, se tenait un rassemblement unitaire, pour manifester contre l’extrême droite et ses idées, suite à l’assassinat de Clément Méric par des membres des Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires (JNR). Ce (…)