Rendez-vous contre le capitalisme et le fascisme à Toulouse ce Dimanche 17 Avril à 14h métro Jean Jaurès, à l’appel de la Coordination Antifasciste Toulouse Alentours.
Rassemblement contre les thèses d’extrême droite dimanche 17 à 14h métro Jean-Jaurès
À Toulouse comme ailleurs, les idées d’extrême-droite n’ont pas leur place !
Aidées des médias, des partis institutionnels et des groupuscules radicaux, les thèses d’extrême-droite se sont imposées. À Toulouse comme ailleurs, combattons l’extrême-droite dans la rue, dans les discours et sur nos lieux de travail et d’étude.
La banalisation des idées de l’extrême droite au service de Le Pen
Si les partis d’extrême-droite sont capables d’agir en toute impunité, c’est qu’ils sont encouragés et confortés par la banalisation de leurs idées qui supplantent tous les autres sujets du débat public. Les idéologues d’extrême droite monopolisent la parole politique tandis que les gouvernements successifs ont appliqué en partie leur programme, par opportunisme ou conviction.
Le bilan du quinquennat Macron en est l’illustration parfaite.
Il faut combattre les idées fascisantes.
La solidarité de nos luttes comme alternative
Défendons un autre projet de société en prenant part aux combats pour l’émancipation : progrès social, égalité des droits (quelque-soit l’origine, le genre, ...), solidarité entre les peuples, réappropriation des communs…
Nous ne sommes pas dupes, cela fait des années que les gouvernements successifs mènent des politiques anti-sociales en réprimant nos luttes (violences policières et judiciaires) et cherchent à diviser en opposant certaines parties de la population. Cette stratégie est un terreau fertile pour les idées d’extrême-droite qu’il faut combattre peu importe les étiquettes derrière lesquelles elles se cachent.
Coordination Antifasciste Toulouse et Alentours*
* Nous sommes une coordination fraîchement créée qui regroupe divers mouvements, collectifs et syndicats. Contre l’extrême-droite et ses idées, nous pensons qu’il faut s’organiser. Nous souhaitons lutter en occupant les espaces de la rue et du débat public. Bien que nous vivions actuellement une période électorale, notre action est indépendante des élections et a vocation à perdurer dans le temps.
La lutte antifasciste nous concerne tous.tes.