Appel (lu sur la Bogue) à une contre-manifestation antifasciste à Beyssenac, ce samedi 25 fevrier à 14 heures, mairie. Départ covoiturage Limoges, Casseaux, 13 heures.
Après l’attaque du cinéma Le Lido par un commando de la Coordination rurale suite à une soirée débat autour des méga-bassines, la fachosphère montre encore le bout de son nez nauséeux dans nos quartiers. Face à leur offensive tous azimuts raciste, sexiste, homophobe, il est temps de passer à la contre-offensive. Créons partout en Limousin des groupes d’autodéfense antifascistes. Prochain rendez-vous ce samedi 25 fevrier devant la mairie de Beyssenac où l’autoproclamée groupusculaire Action française de Limoges et la Reconquête zimmourienne pretendent manifester. Même très isolés en Limousin ils sont capables de mobiliser largement au-delà. Ne les laissons-pas s’implanter dans notre territoire. Soyons nombreuses et déterminé-e-s à leur faire face.
Communiqué de Chabatz d’entrar
Un CADA (centre d’accueil des demandeurs d’asile) est en projet à Beyssenac (Corrèze, à côté de Pompadour et Ségur-le-Château).
Reconquête et l’Action française de Limoges avaient appelé à un rassemblement anti-migrants le samedi 18 février.
Un contre-rassemblement a eu lieu en même temps. Il paraît qu’il y avait 25 fachos contre 40 antifachos.
L’extrême droite a bien relayé cette première action sur ses différents média (cf. pièce jointe) et appelle à un nouveau rassemblement devant la mairie de Beyssenac samedi 25 février à 14 heures.
Ils risquent d’être plus nombreux. Il faudrait être bien plus nombreux qu’eux pour défendre le droit des demandeurs d’asile à être accueillis dans de bonnes conditions.
Pour les Limougeaud·es qui veulent, un covoiturage partira à 13 heures du parking des Casseaux. Soyons plus nombreux qu’eux !
Merci de faire circuler cette information dans tous vos réseaux.
p/o le collectif Chabatz d’Entrar