Interview du groupe québecois Union Thugs
Articles liés
- Contre-culture : Interview du groupe Union Thugs
- Entre national-populisme et néofascisme : état des lieux de l’extrême droite au Québec en 2019
Lu sur le site de Montréal Antifasciste
DÉFINITIONS ET TRAITS CARACTÉRISTIQUES
Originellement constitué à partir de différentes expériences militantes visant à confronter des manifestations d’extrême droite à Montréal, le collectif Montréal Antifasciste s’est principalement attaché au (…) - Québec : succès pour les antiracistes, échec pour les fachos
Un rassemblement contre le racisme s’est déroulé samedi 25 novembre devant l’Assemblée nationale de Québec, avec des intervenants, des chants et une ambiance très festive. Pendant ce temps, les groupes d’extrême droite La Meute et Storm Alliance, avec le Front Patriotique du Québec et les (…)
- Extrême droite radicale Québec : La Meute hurle avec les loups
Depuis 2015, l’extrême droite au Canada connait un certain renouveau, plusieurs groupuscules ayant fait leur apparition avec comme colonne vertébrale idéologique une islamophobie assumée, malheureusement dans l’air du temps. Parmi eux, la Meute, qui a commencé par se faire remarquer sur les (…)
- Revue de presse sur l’extrême droite au Québec du mois de novembre
Le webzine antifasciste québecois Dure Réalité a réalisé une revue de presse sur l’extrême droite au Québec :
La revue de presse sur l’extrême droite sortira régulièrement, au fil de l’actualité. On parlera essentiellement du Québec mais il n’y a pas de règles. De la même façon, on ne (…)
- 0
- 5