Bikers d’extrême droiteProcès « Projet Alsace » : d’Honneur & Nation pour finir dans un club de bikers
La semaine dernière s’est ouvert le procès de huit néonazis pour un projet d’attentat sur une loge maçonnique dans l’Est de la France arrêtés en mai 2021, les membres du « projet Alsace » étaient composés en grande parti de militants d’Honneur & Nation. Comme souvent devant les juges, ils affirment qu’ils ont coupé les ponts avec ces histoires, et qu’ils souhaitent juste vivre une vie tranquille, pourtant leur chef de l’époque Sébastien D. côtoie toujours une petite faune de nazis dans son club de bikers dans la Nièvre.
Ce que l’on sait de ce « projet Alsace »
D’après la presse c’est en mai 2021 que les services de répressions décident d’interpeller des membres d’une sphère néonazie qui projetaient de commettre des attentats le tout en lien avec Rémy Daillet un « youtubeur » complotiste. Ce groupe n’était pas très discret sur les « réseaux sociaux » et s’était fait cueillir bien avant qu’ils ne passent à l’action, chez eux seront retrouvés des armes et toute la panoplie du parfait nazi. Le 4 février, premier jour du procès, le premier à passer à la barre est Sébastien D., et comme souvent à la question « où en sont ses convictions politiques aujourd’hui ? » il répond « Je vais voter comme tout citoyen, ça s’arrête là ». Pourtant ses nouveaux amis ne sont pas de simples passionnés de moto, suivront à la barre lors du procès Kevin C., Baptiste C., Jérôme G. ou Mathieu R., certainement comme Sébastien ils désirent tous vivre une vie paisible loin de leurs erreurs de jeunesse.

A la suite de ce procès outre leur supposé chef Denis L. un ancien candidat sur une liste du Front national qui prendra cinq ans avec sursis probatoire pendant trois ans. Les anciens militants de la DNR et d’H&N seront eux condamnés à cinq ans de prison dont 28 mois ferme pour Thibaud R., deux ans ferme pour Baptiste C., deux ans de prison avec sursis pour Kevin C., 3 ans pour Jérôme G. et cinq ans de prison dont deux ferme pour Sébastien D., le verdict du procès ici. Sébastien n’est pas prêt de refaire la popote pour ses amis bikers.
Sébastien de responsable du FNJ, DNR, H&N pour finir dans un club de bikers
On avait publié différents articles sur son parcours, de la Division nationaliste révolutionnaire (DNR) en passant par Honneur & Nation (H&N) où on parlait déjà de ses différents comparses. Depuis il est « hébergé par une association de motards de la Nièvre » comme le cite le Monde, mais ce club de bikers n’est pas qu’une simple association de passionnés de motos, il voit se côtoyer d’ « anciens » nazis.

Comme les Gremium MC France d’Ayoub ce Motor Cycle de la Nièvre est devenu une maison de retraite pour skin d’extrême droite.
Suite aux premières arrestations pour ce « projet Alsace » en mai 2021, Sébastien D. refait ses premières apparitions deux mois plus tard et trouve refuge dans un club de bikers les Médieval MC Nièvre qui ouvrent un local dans la Nièvre.

Le Président des Médieval MC Nièvre, n’est pas non plus un inconnu, celui qui se fait appeler « Obélix » est passé par différents groupes nazis des Loups Turons en passant par les Carnutes un groupuscule du Berry, cette personne ayant arrêté ses activités politiques arbore toujours une croix gammée sur le coude.
Les Carnutes un groupe local qui au milieu des années 2010 étaient composés d’une bande adepte de symboliques nazies, faisant le déplacement sur la tombe de Darnand à Paris, l’ancien chef de la Milice pendant la seconde guerre mondiale exécuté en octobre 1945 après avoir fait tué un grand nombre de résistantEs et de de juifs.

C’est en toute logique que ces anciens « Carnutes » ont suivi leur chef dans l’aventure du monde des bikers. Leurs activités ne se focalisent pas sur des balades en moto ou à des actions caritatives, mais ils passent la plupart de leur temps dans leur local à Cosne-sur-Loire ou se déplacent voir d’autres club de bikers à Bourges, du Haut Var ou en Savoie chez les Badass MC présents à Chambéry. La plupart des clubs MC 1% essaient de rester discrets sur leurs activités, quant au Médieval MC Nièvre ils ne prennent pas de pincettes et publient des photos d’eux avec ce qui ne laisse aucun soupçon sur leurs idées politiques.

Sébastien D. en a profité pour faire venir des anciens « Kamarades » passés par la DNR dans ce club. On y voit Eddy B. pendant quelques temps, mais qui a été mis de coté du Médieval MC Nièvre en novembre en même temps qu’un article parlait de lui deux jours plus tôt suite à un meurtre raciste dans le Nord de la France.

Il était de toutes les aventures avec Sébastien D. de la DNR à H&N et avait monté son propre groupe dans le Nord sous le nom d’ « Alliance France ».
Un autre ancien membre de la DNR a refait surface, Gabriel T. qui il y a quelques années participait encore aux défilés d’extrême droite en mai à Paris, ayant des gouts musicaux différents de ses potes bikers, lui étant plutôt adepte de rap « nationaliste » et posait en photo avec Amalek et Kroc Blanc.


Ce Gabriel s’était fait exclure et dénoncé par la DNR et n’avait pas suivi ses anciens adeptes dans Honneur & Nation.
Sébastien D. comme son idole Serge Ayoub retrouvent la tranquillité dans un club de bikers entre anciens « Kamarades », on imagine bien les discussions et les "projets" qu’ils doivent avoir, il y a sans doute meilleur moyen pour changer de vie.
La Horde