Deux sites alternatifs et antifascistes locaux, la Rotative et sa Dijoncter, ont publié l’un et l’autre deux articles intéressants sur le scandale provoqué par Julien Odoul, conseiller régional du Rassemblement national, lorsqu’il s’en est pris à une maman voilée accompagnant un groupe scolaire. (…)
Articles liés
- Violences d’extrême droite Qui sont les élus RN derrière l’agression islamophobe au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté ?
- Extrême droite institutionnelle Tours : l’ancien chef des identitaires recruté par le FN
Lu sur la Rotative :
Dans un article du Journal de Saône et Loire (12/11/17), on apprend que Pierre-Louis Mériguet, l’ancien leader du groupuscule d’extrême-droite tourangeau Vox Populi, a été recruté par le groupe FN au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté : « L’un des deux nouveaux (…) - Extrême droite institutionnelle RIP RBM : vie et mort du Rassemblement Bleu Marine
Louis Aliot a annoncé le 19 janvier que le FN avait décidé de dissoudre l’ensemble des Rassemblements Bleu Marine (RBM), pour en faire « un label électoral, un logo sur les bulletins de vote ou les professions de foi ». Mais le RBM n’a-t-il jamais été autre chose ? À l’occasion de cette (…)
- Extrême droite radicale, Extrême droite institutionnelle Tours : Quand le candidat FN de Saint-Cyr-sur-Loire déclarait sa flamme au maréchal Pétain
Le site d’informations la Rotative revient dans un article sur Pierre-Louis Mériguet aujourd’hui au Front National, mais au au passé militant bien loin des canons que Marine Le Pen souhaiterait afficher dans les rangs de son parti.
Quand le candidat FN de Saint-Cyr-sur-Loire déclarait sa (…) - Extrême droite radicale Tours : grattez le bleu (marine), vous trouverez toujours le brun !
Vox Populi Turone empoisonne le climat politique tourangeau depuis 4 ans. Ce groupuscule d’extrême droite est apparu en 2009, et n’était, au départ, qu’un groupe parmi tant d’autres dans la galaxie ultra-nationaliste. Vox populi regroupait alors néonazis (possédant par ailleurs leur propre (…)