Publié initialement sur Rebellyon, cet article prend comme point de départ le soutien d’une partie de l’extrême droite à Marine Le Pen, avant d’élargir son propos à la présentation générale de l’extrême droite en Saxe.
On n’entend plus parler de Pegida dans les médias français depuis un bail ; (…)
Articles liés
- Extrême droite institutionnelle Allemagne : Dresde, l’extrême droite en première ligne
- Liège : manif anti-Pegida et entartage
Lu sur Veille antifa Liège :
Malgré l’interdiction communale le rassemblement "Pour le droit à se rassembler contre la haine et la terreur- Solidarité avec Bruxelles" a eu lieu jeudi 14 avril. De la place du XX août où ont eu lieu des prises de paroles, les manifestantEs ont décidé de partir (…) - Pays-Bas : flop total de la manifestation contre les réfugié-es à Utrecht
Lu sur Laat Ze Niet Lopen (traduction : La Horde) :
Ce qui avait été annoncée comme la "bataille d’Utrecht" par les organisateurs a finipar se transformer aujourd’hui en une guerre de "citoyens inquiets" (…). La manifestation n’a attiré que 60 participants. Malgré une présence policière (…) - Dublin : des militants Pegida chassés par la foule (vidéo)
De nombreuses associations (cf. ci-dessous) avait appelé à se mobiliser contre la tentative de militants d’extrême droite d’importer Pegida en Irlande samedi dernier. La contre-manifestation, joyeuse et festive, a rassemblé plusieurs centaines de personnes, et a contraint les racistes à prendre (…)
- Royaume-Uni : interview du réseau antifasciste (AFN) à propos de la mobilisation de Douvres
Lu sur le site Novara Wire (traduction : La Horde)
Samedi 30 janvier, plusieurs groupes d’extrême droite vont descendre sur la ville portuaire de Douvres. Leur but : ineiger à la haine raciale, en premier lieu à l’encontre des musulmans, en tirant profit de la soi-disante « crise des migrants (…)