Lu sur Fermons l’Arcadia, local fasciste à Strasbourg :
Hier le Bastion Antisocial organisait une conférence avec Aube Dorée, le parti néo-nazi grec. "Conférence" qui a rassemblé une vingtaine de fachos sous haute protection policière.
En effet, depuis maintenant 6 mois, la préfecture nous (…)
Articles liés
- Strasbourg : CLÉMENT, PAVLOS, TOUJOURS PRÉSENTS, FUCK NAZIS !
- Violences d’extrême droite Grèce : Attaque fasciste contre un centre social autogéré au Pirée
Lu sur le blog de Yannis Youlountas :
La peste brune continue de sévir en Grèce.
ATTAQUE FASCISTE CONTRE UN CENTRE SOCIAL AUTOGÉRÉ AU PIRÉE : CINQ BLESSÉS DONT TROIS GRIÈVEMENT
On vous a déjà parlé de Favela, un lieu qu’on a inauguré(1) l’année dernière près du célèbre port d’Athènes et (…) - Médias mainstream : comment « Le Monde » désinforme sur la situation réelle en Grèce
Un article du blog de Yannis Youlountas, sur le traitement médiatique mainstream (là issu du Monde) de la situation révolutionnaire en Grèce, et dans ce cas en rapport aux 4 ans de l’assassinat de notre compagnon antifasciste Pavlos Fyssas.
Désintox.
MÉDIAS MAINSTREAM : COMMENT « LE MONDE » (…) - Grèce : entretien avec l’Assemblée antifasciste du Pirée
Lu sur le Pressoir.info :
L’histoire de l’antifascisme en Grèce remonte à la fin des années 30 avec l’opposition à la dictature fasciste de Metaxas puis aux années 40 avec la résistance contre les armées de l’État italien fasciste et de l’État allemand nazi. La lutte contre le fascisme s’est (…) - Violences d’extrême droite Grèce : il y a trois ans, Pavlos Fyssas était assassiné par des néonazis d’Aube dorée
Le 18 septembre 2013, Pavlos Fyssas, connu sous le nom de Killah P, un rappeur grec engagé dans le mouvement antifasciste, a été attaqué par un groupe d’une vingtaine de néonazis d’Aube dorée, alors qu’il se trouvait devant un café à Amfiali, un quartier populaire du Pirée. Après un début de (…)