Le collectif contre l’extrême droite de Bourges, qui regroupe différents syndicats, organisations et associations, dénonce l’agression subie par un militant antifasciste le 21 janvier dernier.
Encore une fois un militant antifasciste a été la cible d’individus clairement identifié comme faisant partie de l’extrême droite berruyère. Notre camarade a été la cible samedi 21 janvier d’une agression physique et de menaces.
Cette agression n’est pas un acte isolé et a eu lieu dans un contexte de montée de l’extrême droite et de regain d’activité des groupuscules violents, à Bourges comme nationalement. Depuis plusieurs mois, les intimidations et les agressions se multiplient comme lors du 1er mai 2022 contre le cortège syndical. Elles visent les militant.es d’associations de syndicats et de partis politiques de gauche mais aussi personnes LGBTI et racisées. Depuis le début de l’année des locaux associatifs ont été dégradés à plusieurs reprises.
Nos organisations, associations et syndicats apportent leur soutien indéfectible au camarade agressé car antifasciste.
Nous ne nous laisserons pas intimider et resterons des opposant.es déterminé.es au fascisme à ses milices et ses nervis.
Nous ne pouvons pas laisser l’extrême-droite continuer d’agresser sans réagir et dans la relative indifférence des autorités. Désormais nous nous ferons l’écho de chaque dégradation, agression et attaque.
Le collectif contre l’extrême droite