Hier, dans la nuit du 5 au 6 juillet, un groupe d’extrême droite armé a attaqué le HoPOPop café, pour chercher des "antifas", gazant et frappant clients et serveurs. Parmi les interpelés, Bryan Guitton, militant d’extrême droite radicale bien connu des antifascistes locaux, et habitué, avec sa (…)
Articles liés
- Violences d’extrême droite Nantes : parcours de Bryan Guitton, néonazi interpelé dans l’attaque du HoPOPop café
- Extrême droite radicale, Violences d’extrême droite Besançon : la librairie l’Autodidacte attaquée par des néonazis
Communiqué du Collectif Antifasciste de Besançon :
Dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 octobre, la librairie associative L’Autodidacte liée au groupe Proudhon de la fédération anarchiste, a été vandalisée par un groupe de néonazis.
C’est peu après 2 h du matin qu’un groupe constitué de (…) - Allemagne : que sont devenus les autonomes nationalistes ?
Le site antifasciste REFLEXes vient de publier un article très complet sur le phénomène des autonomes nationalistes, ces groupes d’extrême droite allemands qui ont récupéré les codes vestimentaires, logos et modes d’intervention des autonomes antifascistes. En voici un extrait.
Il y a quelques (…) - Violences d’extrême droite Nancy : procès des nationalistes autonomes lorrains
Le Bloc AntiFasciste Nancy avait appelé vendredi 15 novembre, 8h30, Cité judiciaire à Nancy pour venir assister au procès des Nationalistes autonomes lorrains (NAL), et apporter un soutien aux camarades victimes des agressions des NAL qui se sont porté/es parties civiles. Les trois militants (…)
- Extrême droite radicale Fafwatch Midi-Pyrénées : Ces lieux qui puent
Petit tour d’horizon par l’équipe de Fafwatch Midi-Pyrénées des lieux tenus par les différentes tendances de l’extrême droite.
Toulouse a toujours été une ville où l’extrême droite rame à s’implanter durablement. On parle bien entendu de local politique, élément majeur pour le militantisme de (…)